Les soins

LES SOINS  Le pansage se fait en plusieurs étapes, on a besoin de  certains objets :
 la brosse douce, l'étrille, le cure-pied, le bouchon, le  peigne, la brosse à pied, le savon, l'époussette, les  ciseaux, l'éponge ou la tondeuse.
 Certains sont domestiques et se sont les hommes qui  font leur toilette.
 Pour ceux qui sont sauvages ils font leur toilette dans la  nature en se couchant et se roulant par terre.
 Le nettoyage de la robe sert à vérifier s'ils ont des  blessures et à leurs faire un massage. Cela sert aussi à  mieux les connaître et à devenir leur ami.


  l'étrille: sert à faire ressortir la poussière de son pelage
  
  
le bouchon: sert à enlever la poussière de son corps
  
  
le cure pied: sert à enlever les saletés des pieds (paille collée à                        l'urine)
  
le peigne: sert à démêler les crins
  
  
l'éponge humide: sert à nettoyer les naseaux, les yeux et la                               bouche

 Un des aspects essentiels de l'équitation est le soin de la monture, le pansage, la nourriture, les soins médicaux et le ferrage. Le pansage consiste à nettoyer le cheval et à  stimuler la circulation sanguine. La première étape est  de frotter ou étriller le cheval avec une étrille?; il s'agit  de décrire de petits cercles avec l'étrille en insistant  dans le sens des poils. L'étrillage aère le pelage et  stimule la circulation cutanée. Il convient ensuite de  brosser le corps du cheval ainsi que la queue et la  crinière, avec une brosse plus dure pour ôter les poils et  la boue et lisser la robe du cheval. Finalement, le  palefrenier doit passer une brosse douce sur le corps et  la tête de l'animal pour lustrer le poil. Le pansage  consiste également à nettoyer les sabots avant et après  chaque sortie et à désépaissir régulièrement la queue et  la crinière.

  Lorsqu'il rentre à l'écurie, le cheval doit être frotté avec  une poignée de paille ou une éponge trempée dans  l'eau froide?; il doit ensuite être étrillé, recouvert d'une  couverture et marcher jusqu'à ce que son poil soit sec.  S'il a très chaud et que son poil est mouillé, le cavalier  doit le recouvrir d'une couverture, lui faire boire une  petite quantité d'eau et le faire marcher jusqu'à ce qu'il  soit sec.

 

Resident Evil 5

Resident Evil 5 sur Xbox 360 est un jeu d'action/horreur dans lequel vous rejoignez Chris Redfield cette fois aux prises des victimes du virus T ayant frappé un village africain. Pendant le jeu, Chris rencontrera Sheva, une jeune femme qui l'aidera à venir à bout des nombreux ennemis. Mis en scène dans un environnement jusqu'alors inédit, le titre fait la part belle à l'action et à la coopération entre les deux protagonistes.

A propos du gameplay, la plus grosse nouveauté reste le choix entre les modes Normal ou Shooter. Cependant, avouons que les différences sont minimes. En somme, outre des combinaisons de touches pour recharger ou les boutons utilisés pour tirer, la principale variante se situe au niveau des déplacements. Ainsi, en mode Normal, vous dirigez Chris uniquement avec le stick gauche, le droit étant utilisé pour bouger le viseur lorsqu'on tire sur un ennemi. En mode Shooter par contre, le stick gauche sert à faire avancer ou reculer Chris alors que le droit lui permet de tourner ou de straffer. Pour avoir joué dans les deux modes, le Shooter offre tout de même une plus grande souplesse de mouvements même si il faudra un temps d'adaptation pour s'y faire. Ceci dit, les réactions du personnage étant plus rapides, on sera d'autant plus efficace face à l'ennemi, surtout lorsqu'on se retrouve encerclé. Et croyez-moi, vous vous retrouverez vite entourés de villageois infectés ou de pseudo-boss armés d'une tronçonneuse ou d'un marteau géant à même de détruire un décor entier.

 

Sortie france : 13 mars 2009

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site